Savez-vous que les water light tint d’A’pieu qui sont un mix entre le gloss et l’encre à lèvres font fureur sur Yesstyle ? Comment je le sais ? Car ils ont 97,6% de clients satisfaits avec 1354 avis !
En sachant cela, je n’ai pas attendu une minute de plus pour les mettre dans mon panier. Ces statistiques ont fortement attisé ma curiosité et m’ont fait poser des centaines de questions dans ma tête : est-ce que ça hydrate vraiment ? Est-ce que ça colle ? Est-ce que c’est pigmenté ?… Me voici alors de retour pour vous parler de ces petits produits totalement accessibles à toutes les bourses, et je n’exagère pas car nous sommes sur du 6€ par produit !
En plus de cet article, j’ai réalisé une vidéo pour mieux mettre en valeur l’effet glossy des 4 teintes que j’ai achetées. Cet article sert alors de complément à la vidéo étant donné que je vais ici détailler un peu plus mon ressenti.
Nous avons ici un packaging aux teintes métalliques reflétant les couleurs de l’arc-en-ciel, et qui s’ouvre tout simplement en dévissant le bouchon relié au bâtonnet avec l’embout mousse. Le seul inconvénient est le fait qu’il se raye très facilement lorsqu’on l’emmène partout avec nous.
J’ai en ma possession quatre couleurs sur seize : Grapefruit, Bitter Rose, Tomato et Peach. Des couleurs sublimes lorsque c’est swatché sur le bras, mais ayant des lèvres avec une couleur prononcée, cela ne ressemble pas forcément à la couleur initiale donc si vous êtes comme moi je vous conseille de camoufler la couleur de vos lèvres avec une cushion / fond de teint / anti cerne hydratant… pour rester fidèle à la couleur.
Je dirais que nous avons deux particularités ici, la première concerne le Grapefruit qui apparaît orange mais une fois appliqué il se transforme en un joli orange framboisé. Et la deuxième s’appuie sur la teinte Peach, qui est entre le Grapefruit et le Tomato, rendant ainsi la couleur très vibrante !
Selon Yesstyle, les water light tint procurent une couleur vive et brillante qui durent pendant des heures et apportent éclat et hydratation. Je dois avouer que ce gloss tint m’a étonnée de bien des façons :
Le produit laisse échapper une odeur de bonbon aux raisins que l’on peut trouver dans notre épicerie asiatique, une odeur que je trouve très agréable à sentir et qui s’estompe avec le temps.
Après quelques heures de test, mes lèvres n’ont pas ressenti l’effet de dessèchement et comme ce n’est pas un soin à lèvres forcément cela n’hydrate pas comme un vrai soin mais donne un effet de semblant d’hydratation. Comme s’il empêchait tout simplement l’assèchement des lèvres. Cette agréable surprise est sûrement dû au fait que la marque A’pieu a intégré des extraits de fruits (pêche, orange, mangue, raisin) et de fleurs (sakura et lotus).
Le water light tint prouve que les cosmétiques s’améliorent avec le temps et que le gloss des années 2000 collant est désormais en voie de disparition ! Cet effet glossy mélangé avec une couleur donne de la matière aux lèvres : on peut avoir l’impression d’avoir des lèvres plus rebondies et vitalisées.
Alors oui ! Cela tient bien la matinée et comme tous les rouges à lèvres cela s’en va lorsque l’on s’essuie / mange. Donc pour un gloss la tenue est vraiment pas mal.
En plus d’avoir une jolie couleur, l’application est vraiment très simple à maîtriser comparé aux rouges à lèvres. On peut facilement modifier les erreurs en essuyant avec un petit mouchoir avant que le produit prenne position. Et si on n’est pas à l’aise avec l’embout, on peut aussi en appliquer au centre des lèvres et faire un dégradé avec le doigt. Finalement, aujourd’hui je comprends mieux pourquoi il y a autant d’enthousiasme autour de ces produits. Ils ne sont pas cher et font bien leur taff : pigmentation, effet glossy et « hydratation », que demander de mieux ? Vous pouvez vous les procurer chez Yesstyle ou chez Ambelle.
Connaissiez-vous déjà les water light tint ? Vous en pensez quoi ?
Ce site utilise des cookies