Corée

La mode coréenne est-elle finalement à notre portée ?

Si vous me suivez depuis le début, vous avez sûrement compris que j’adore la mode ou tout simplement les vêtements (et surtout les chaussures ♥). Pour moi on s’exprime à travers notre style et cela nous rend unique en plus de notre personnalité. C’est alors une sorte de complément à notre personne car c’est notre personnalité que nous montrons, c’est alors un vecteur de communication visuel très fort ! Et lorsqu’il s’agit de mode asiatique je ne peux m’empêcher d’en parler, c’est la raison pour laquelle je reviens aujourd’hui car j’aimerais vous parler de la mode coréenne !

Alors tenez-vous prêts, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : en plus d’un concept store situé à Paris Besides Kimchi, aujourd’hui j’ai découvert qu’Asos vendait des marques coréennes !
C’est un début assez prometteur car on retrouve chez Asos la célèbre boutique Stylenanda, D-ANTIDOTE X FILA et Charm’s. Pour l’instant Asos ne propose pas énormément de choix mais peut-être qu’ils étofferont leur collection très bientôt.

Ce qui est dommage c’est que les mannequins d’Asos ne mettent pas les collections en avant, tout est triste. Et surtout, ce qui me gêne c’est l’effet « racaille » qui ressort des photos. Je préfère quand c’est porté d’une façon plus classe comme l’a fait la belle Jing Tian connue pour avoir tourné dans Pacific Rim et La grande muraille :

Sachez que Stylenanda possède également un site e-commerce mais avec les frais de douane on risque de payer très cher notre colis, c’est pour cela que l’initiative d’Asos est super bonne !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Stylenanda a été créé en 2004 et est une sorte de Zara version coréenne où le style est beaucoup plus lâche que chez nous : vêtements à froufrous, robes/vestes oversized, hauts en voile larges et en même temps serrés à la taille… Cette entreprise est connue à travers l’Asie entière, des boutiques ont fleuri en Chine, Taïwan, Japon, Thaïlande…  Ce sont des vêtements qui restent élégants et hors du temps où chacun d’entre nous trouverait le bonheur sans difficulté. D’ailleurs je suis archi fan de leurs robes, elles sont amples et elles ont toujours un petit plus qui fait que j’ai mon petit coup de coeur : le froufrou, les motifs, la dentelle, le textile… Ce sont d’ailleurs ces petits détails qui font que la mode coréenne est très éloignée de la mode européenne.

Je vous invite aussi à lire mon article sur la fondatrice de Stylenanda (Kim So Hee), une véritable lady boss qui a franchi des obstacles et a transformé son entreprise en un empire ! Vous en saurez plus sur la marque ainsi que sur 3CE qui est une marque de cosmétique également créée par Kim.

Le site regorge de produits de beauté donc si on veut faire un stock de k-beauty et de vêtements autant aller chez Stylenanda ! Par contre, le prix élevé peut freiner certains d’entre nous. Mais quand on aime on ne compte pas hein ! Dans la même veine, Yesstyle fait la même chose mais à l’époque où je commandais chez eux la qualité des vêtements n’était pas terrible. C’est malgré tout une bonne alternative si on aime changer de vêtements.

En tout cas, grâce à Asos nous verrons peut-être le début de la mode coréenne en France.  Qui sait ?

Aimez-vous la mode coréenne ? Que pensez-vous de l’initiative d’Asos ? Où commandez-vous vos vêtements asiatiques ?

A bientôt !

Credit photo : Stylenanda

Partager

Ce site utilise des cookies