Fashion

Mode japonaise – mes coups de coeur chez Oggi #1

La semaine dernière j’ai découvert Oggi. Oggi est un magazine de mode japonais féminin dont la première publication a eu lieu en 1992. Ce magazine vise particulièrement les businesswomen ou tout simplement les femmes qui souhaitent être chic et simple.

Je vous avoue que j’ai complètement flashé sur cette photo. Cette image représente actuellement ce dont mon esprit a besoin de faire : rire avec mes proches dans un nouveau lieu. Oui, j’admets que c’est un peu bateau mais bon sang ! Qu’est-ce que j’en ai besoin !

Ce magazine se démarque grâce à sa page de couverture sur laquelle on peut apercevoir une photo lifestyle. En général, on présente plutôt des portraits. Rare sont les fois où nous pouvons admirer une photo qui met en valeur une photo ambiance.
Au départ j’étais très sceptique sur le contenu. Finalement, ça a été un véritable coup de coeur. On retrouve le côté chic et l’élégance dans chacun des styles, exactement ce que je recherche. 

Le manteau en laine

Le manteau en laine est super simple et efficace, il nous fait une jolie courbe. C’est passe partout et féminin.

Style décontracté

Ici, j’aime le côté fluide. Je vois bien cet ensemble avec le manteau du dessus.

Encore un ensemble décontracté que j’aime beaucoup. C’est travaillé et en même temps décontract. Parfait pour une journée sans rendez-vous client.

Le gilet long

Ma pièce préférée : le gilet long. Très pratique pour l’enlever si jamais on a un petit coup de chaud.

Le pantalon carotte

Les pantalons carotte sont confortables et en même temps élégant. Ceux d’uniqlo sont super bien taillés.

Le manteau long gris

Pour l’automne, les manteaux légers et fluides sont les bienvenus dans mon placard. (Similaire : Laredoute)

Le pull

Style streetwear chic

J’ai eu un gros coup de coeur pour celui-ci. On mélange le streetwear avec le chic. Ça passe totalement ! Pour le pantalon large, vous en trouverez chez H&M.

Le blazer, l’indispensable

Et vous ? Quel style de vêtement aimez-vous ? 

Partager

Ce site utilise des cookies