Kawaii

Les pots de plantes kawaii à faire pousser : Peropon Papa

Hello tout le monde, au mois de Novembre j’avais écrit un article « Pots de plantes et boutiques kawaii pour Noël ? I say Yes !! » dans lequel je listais tous les endroits où on pouvait acheter les pots pour faire pousser des plantes. Aujourd’hui je reviens pour vous montrer les étapes et fangirler comme pas possible sur les Peropon Papa.

Sachez qu’il existe plusieurs supports et de différentes tailles, un panda, un chien et un chat, et qui font pousser des plantes variées grâce à leur langue qui vient récupérer l’eau dans une coupelle. Le chat fait pousser des fraises, le chien des trèfles et le panda du basilic. Le mien vient de chez L’avant Gardiste et c’est le plus gros que j’ai : 17 x 12 x 12 cm. Ils ont également des petits (7 x 7.6 x 10.5 cm) qui coûtent moins cher et me donnent d’ailleurs envie de tous les collectionner !

Image de L’avant Gardiste

Dans la boite, on nous fournit déjà tout l’essentiel : le terreau, la coupelle pour l’eau, un filtre, les graines, le pot, et bien sûr le support. Tout ce qu’il nous reste à faire c’est d’assembler le tout !

Tutoriel

Il n’y a pas vraiment besoin de tutoriel, mais voilà comment marche un Peropon Papa :

1. Il faut faire attention à ce que la langue touche bien le fond de la coupelle pour qu'elle puisse boire facilement. Tirez s'il le faut sur la langue si elle ne touche pas la coupelle. Dans le pot, comme vous le voyez sur l'image, la langue n'est pas collée au pot, vous pouvez la manipuler. more
2. Ensuite, placez le filtre au fond du pot (attention : bien mettre le filtre au centre. Pour cela aidez-vous du terreau en en versant un peu dessus pour que le filtre soit maintenu en place). more
3. Versez le terreau dans le pot
4. Arrosez avec 120ml d'eau
5. Mélangez le terreau
6. Déposez les graines (la moitié du sachet au cas où les graines déposées ne poussent pas)
7. Recouvrez un peu les graines avec du terreau
N'oubliez pas de refermer le sachet de graines avec du scotch !

Et voilà ! Nettoyez votre support, remplissez la coupelle d’eau et faites tremper la langue dedans. Selon la notice, il parait qu’avec le temps la langue peut devenir marron à cause de la terre. Dans ce cas là, il suffit de frotter/nettoyer un peu et ça part. D’ailleurs, si le terreau vous parait sec, n’hésitez pas à pschitter de l’eau pour l’humidifier !

Je reviendrai peut-être un jour pour vous montrer tous les autres haha ! Ces pots de plantes sont vraiment bien pour décorer notre intérieur, c’est « ludique » visuellement et nous faisons pousser une plante qui fait pousser des fraises. C’est une pierre deux coups !

En tout cas, je vous posterai l’évolution sur mon instagram. J’ai hâte de voir les résultats !

Allez-vous craquer ? Possédez-vous déjà un « animal » Peropon Papa ? 

A bientôt !

Partager

Ce site utilise des cookies