Macross delta, un anime fort en trollerie

Dans la suite d’anime trollesque (voir mon 1er article), je vous présente maintenant Macross Delta. Comme son nom l’indique, cet anime fait bien parti de la célèbre saga Macross. Heureusement pour nous, l’histoire est indépendante, donc no souci pour regarder cet anime si on n’a jamais vu la saga.

Voici donc l’histoire (source : nautiljon):

Pour éviter l’extinction, l’espèce humaine s’est tournée vers l’espace où elle s’est liée à d’autres espèces. En un peu plus de 50 ans est né un gigantesque empire interstellaire, où différents peuples cohabitent. Malheureusement, cette paix apparente est gravement menacée par le Syndrome Var, une terrible maladie qui incite à la violence tous ceux qui la contractent. Les Walkure, des chanteuses dont les mélodies peuvent contrer les effets du virus, sont donc envoyés incognitos pour enquêter et, si nécessaire, intervenir.

Etant une grande consommatrice d’anime de mecha, je me devais de tester celui-ci. Sérieusement… qu’est-ce que cette histoire m’a fait rire. Je vais éviter de spoiler tous les éléments de l’histoire mais je m’attendais à quelque chose de sérieux même si à la base nous avons une histoire assez décalée.
Dans cette histoire, la musique est l’élément clef pour combattre l’ennemi. En soi, cela ne me dérange pas du tout. Mais ici, ils ont intégré un groupe de chanteuses de type K-POP dont les chansons ne m’ont fait aucun effet. Ils ont en plus poussé le côté girly (coeurs, poses, costumes…) ce qui fait qu’à chaque fin d’épisode j’ai fait une overdose de cuterie ! Du coup je me suis dit « stop, arrête ça. Tu n’aimes pas, ne te force pas à regarder ».

C’est vraiment dommage car les personnages sont quand même attachants et j’avais envie de connaître leur histoire. C’est la raison pour laquelle j’ai continué l’histoire jusqu’à l’épisode 13 (oui je n’ai pas tout terminé).

Concernant le chara design, ce n’est pas exceptionnel mais cela reste plaisant à regarder. En tout cas, je ne m’attarderai pas sur la musique, comme je l’ai dit un peu plus haut ce n’est pas tip top… Peut-être que je le reprendrais un jour…

Qu’en avez-vous pensé ?

(Photo credit: Big West et forbes)

Partager

Ce site utilise des cookies